Éditeur Presence Africaine
|
localisé à :
Paris
Adresse :
25 bis, rue des Ecoles
75005 Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Tchicaya U Tam'si, Auteur | Paris : Presence Africaine | Poésie (Paris. 1963), ISSN 0768-1453 | 1999![]()
texte imprimé
Conte traditionnel mandingue, raconté par les griots depuis la nuit des temps, principalement au Sénégal, au Mali et en Guinée. Il rapporte les mésaventures d'Abou, vistime de la malice de Bama le crocodile. Il sera tiré de ce mauvais pas grâ[...]![]()
texte imprimé
Comptable exemplaire, Adama essuie les malversations d’un collègue et subit un licenciement. Le malheureux père de famille entame alors une course effrénée contre la misère, ennemi tenace qui le pourchasse et s’immisce insidieusement dans son qu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Au Sénégal, dans le Ndoucoumane, une petite fille en mal de mère grandit à l'ombre d'un baobab séculaire. Petite dernière, un peu en marge, elle découvre l'école française, comme un chemin de traverse qui va la mener aux études supérieures et au[...]![]()
texte imprimé
" Et nous sommes debout maintenant, mon pays et moi, les cheveux dans le vent, ma main petite maintenant dans son poing énorme et la force n'est pas en nous, mais au-dessus de nous, dans une voix qui vrille la nuit et l'audience comme la pénétr[...]![]()
texte imprimé
Diaw Falla, " le docker noir ", mène à Marseille une existence misérable et précaire, mangeant d'un bol de riz, logé dans un hôtel infâme, heureux encore si le matin il a pu trouver de l'embauche. Il n'a, pour se retenir à la vie, que son amour [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Boubou Hama, Auteur ; Béatrice Tanaka, Illustrateur ; Boubou Hama | Paris : Presence Africaine | Jeunesse (Paris. 1982), ISSN 0756-0966 | DL 1985Ize-Gani, pas plus gros que le gros doigt de sa mère, est un conte sans doute, mais aussi la Tradition, la Réalité qui se traduit en "scènes fantasmagoriques" qui naissent de l'imagination, de nos souvenirs déposés intacts dans chaque pli de not[...]![]()
texte imprimé
Combien d'histoires se croisent, se tissent ou se taisent dans un bar ? Combien se devinent ou s'inventent sur le zinc, dans les rumeurs de la journée qui passe ? Chez Max, rue Voltaire, il y a les habitués : Monsieur Pierre et Madame Michèle, l[...]![]()
texte imprimé
Avec quarante ans de recul on s'aperoit que les grands thmes dvelopps dans NATIONS NGRES ET CULTURE, non seulement n'ont pas vieilli, mais sont maintenant accueillis et discuts comme des vrits scientifiques, alors qu' l'poque ces ides paraissaie[...]![]()
texte imprimé
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Zima. Il habitait une belle terre couverte de palmiers, ciel bleu, soleil de feu. Zima conversait souvent avec le soleil : "Qu'y a-t-il de l'autre côté des montagnes, au-delà de la nature verte ?,[...]![]()
texte imprimé
Un piège sans fin est sans doute l’une des pièces maîtresses de la production de l’écrivain Olympe Bhêly-Quenum. Ce roman, classique de forme, est celui d’une vie, celle d’un être beau, juste, innocent, musicalement accordé à lui-même et au mond[...]![]()
texte imprimé
couronne du prestigieux Grand Prix litteraire de l`Afrique noire en 1999,la narratrice-personnage,28eme epouse d`un marabout,nous livre une reflexion lucide et sans complaisance sur les traditions,la polygamie,la monogamie,l`alienation,la seduct[...]![]()
texte imprimé




