Auteur Maryse Condé (1937-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
La Guadeloupe des années cinquante. Contre des parents qui semblent surtout soudés par le mensonge, contre une mère aussi dure avec les autres qu'avec elle-même, contre un père timoré, la petite Maryse prend le chemin de la rébellion. La soif de[...]![]()
texte imprimé
De la Guadeloupe des années 1950 jusqu'aux premières années étudiantes a Paris, Maryse Condé se livre ici par fragments. Dernière-née d'une famille nombreuse de la bourgeoisie noire de pointe- a - Pitre, Maryse grandit dans un univers fait de f[...]![]()
texte imprimé
« – Est-ce que vous n’allez pas retourner chez vous ? Chez moi ? Si seulement je savais où c’est. Oui, le hasard m’a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. À part cela, j’ai vécu en France. Un homme m’a em[...]![]()
texte imprimé
Translation originally published: New York : Viking, 1987. Translated from the French. Formerly CIP.![]()
texte imprimé
Fille de l'esclave Abena violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l'entraîne à Boston, p[...]![]()
texte imprimé
"Cet ouvrage étudie les oeuvres de quelques romancières des Caraïbes de langue française afin de découvrir le regard qu'elles portent sur elles-mêmes, sur leur pays et leur société et d'appréhender les problèmes qu'elles affrontent. La parole de[...]![]()
texte imprimé




