Collection Continents noirs
|
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
«Cette femme aux pieds nus qui donne le titre ? mon livre, c'est ma mLre, Stefania. Lorsque nous Øtions enfants, au Rwanda, mes s'urs et moi, maman nous rØpØtait souvent : Quand je mourrai, surtout recouvrez mon corps avec mon pagne, personne n[...]![]()
texte imprimé
L'Iguifou (?igifu? selon la graphie rwandaise), c'est le ventre insatiable, la faim, qui tenaille les d?plac?s tutsi de Nyamata en proie ? la famine et conduit Colomba aux portes lumineuses de la mort... Mais ? Nyamata, il y a aussi la peur qui [...]![]()
texte imprimé
C'étaient des femmes d'environ trente ans, se ressemblant par la couleur des cheveux - blonds, épais et longs pour l'une, coupés court pour l'autre - et les traits. Celle qui avait les cheveux courts regarda vers moi. Elle n'hésita qu'un bref in[...]![]()
texte imprimé
?Toujours est-il que je ne me sens ? l'aise qu'avec les Blancs racistes ; avec eux je suis confiant, je sais ? quoi m'en tenir, je sais o? je mets les pieds. Tout de suite je me dis : Voil? un Blanc. En revanche, je me m?fie de ceux qui ont un[...]![]()
texte imprimé
«Sur le mur, la robe est accrochØe comme un tableau de chasse. Elle est belle, sans doute un peu sage mais, qu'importe, c'est le jour d'Anna. Aujourd'hui, 21 avril, je marie ma fille, je laisserai de c?tØ mes pensØes de vieille folle, je serai c[...]![]()
texte imprimé
«An de grÐce Un. AnnØe de l'enfant djinn ! Ce fut celle de la danse impossible. La danse des grands sorciers et des grands initiØs : tu refuses de danser, tu meurs. Tu fais un faux pas, tu trØpasses. Seuls les Anciens possØdaient les pas de cett[...]![]()
texte imprimé
Donato Ndongo-Bidyongo, Auteur ; Françoise Rosset, Traducteur | [Paris] : Gallimard | Continents noirs | 2004Quand Hanna, jeune Australienne, restauratrice passionnée de manuscrits anciens, apprend qu'on veut lui confier la célèbre Haggadah de Sarajevo, elle sent qu'il s'agit de la chance de sa vie. Plus à l'aise en compagnie des livres que de ses cont[...]



